Editer la barre de menus

I : Matériel

– Votre rom Super Mario World hacké
– SMW Status Bar Editor => http://www.smwcentral.net/?p=section&a=details&id=4580

Voici SMW Status Bar Editor, un tout petit éditeur qui va vous permettre la barre de statue dans les niveaux. Grâce à lui, vous pourrez tout modifié où supprimer le cadre de l’inventaire, les textes, changer de place le timer où le scoring …

II : Installation

Pour faire fonctionner ce logiciel, vous devrez, au moment de son fonctionnement, indiqué le chemin vers le dossier « Graphics » de Lunar Magic. Pour cela, allumer Lunar Magic avec votre rom, et appuyez sur les champignons de couleurs, cela fera apparaître le dossier ! Une fois le logiciel reconnu, indiqué le nom de votre roms avec le .smc à la fin pour qu’il démarre.

III : Fonctionnement

Le fonctionnement de celui-çi est assez simple mais à faire attention.

SMW Status Bar Editor
menus du tool SMW Status Bar Editor

La partie du haut n’est autre que votre barre de status telle que vous pouvez la voir dans les niveaux. Vous pouvez donc écrire et insérer ce que vous voulez mais uniquement dans les cases violette, les parties rouges ne sont pas modifiables !

 

La partie inférieures correspondent aux instructions :

– 1-8 : Palette : en appuyant du chiffre 1 & 8 de votre clavier, vous modifiez les couleurs.
– X/Y : Flip : En appuyant sur X, vous pivotez les GFX de gauche à droite et Y de haut en bas.
– S : Save : Pas besoin de vous expliquer.
– Space : Counter mode : en appuyant sur espace, vous passez en mode catégorie qui vous permet de bouger où supprimer le temps, le score, les vies, les pièces ainsi que les pièces Yoshi, l’inventaire, le nom de Mario où Luigi et le score de bonus !

 

Enfin la partie du milieu n’est autre que les GFX. Quand vous en sélectionner un, celui-ci sera visible tout en haut à droite.

Il ne vous reste plus qu’à laisser court à votre imagination, à sauvegarder puis enfin à quitter le logiciel. Pas besoin de retourner sur Lunar Magic, allumer votre rom via émulateur et regardez si cela vous satisfait.
Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire, voici deux exemple différent de barre de status :

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.