|
Un homebrew désigne en anglais un jeu fait maison. Contrairement au Hack, un homebrew ne se base pas sur le programme du jeu original, il s'agit en l'occurrence d'un jeu entièrement programmé.
Comme pour Super Mario World, Zelda, a Link to the past peut désormais se faire hacker grâce à un logiciel éditeur de Niveau, Hyrule Magic. Pour l'instant peu de hacks ont été capables de se montrer à la hauteur de ce logiciel, on attend donc énormement de Zelda 3C Quest for Galatia.
Cependant, grâce à Zelda Classic qui offre en même temps son moteur de jeu, il vous est possible de créer votre propre Zelda et donc de jouer à un nombre infini de quêtes! Pour jouer à l'une de ces quest il vous faut la télécharger sur le site de Zelda Classic puis de la glisser dans le répertoire de votre jeu Zelda Classic. Ensuite commencez une partie et après avoir créé votre personnage, uploadez la quête à partir du repertoire!
Pour finir, il existe sur le web de nombreux Zelda faits à partir du logiciel RPG Maker. Mais, à l'évidence, malgré tout le travail que fournissent les auteurs, ce logiciel n'est que peu adapté à un action-RPG. Bien sûr, quant à ceux qui savent programmer un jeu, il leur est aisé de faire leur jeu sans programme.
|